Les chaussettes hautes pour plus d’élégance :

Les chaussettes pour homme sont susceptibles d’être portées soit avec un costume, soit avec une tenue plus décontractée mais dans les deux cas l’élégance doit être de mise. Dans les deux cas, il vous faut des chaussettes montantes jusqu’aux genoux, c’est-à-dire des chaussettes hautes pour homme. Les hommes, surtout en France, ont pris l’habitude d’acheter des chaussettes socquettes. Les chaussettes socquettes pour homme sont sensiblement moins élégantes que les chaussettes hautes pour homme. Elles sont les chaussettes homme les plus élégantes. Mais la plupart d’entre nous se posent bien la question : « quelle est la différence entre les chaussettes et les chaussettes hautes ?’ Et bien la réponse est très simple : les chaussettes s’arrêtent à mi-mollet tandis que les chaussettes hautes remontent jusqu’à la base du genou.

Comment porter les chaussettes hautes ?

Avec du court bien sûr, l’idée étant de faire de ses chaussettes le nouvel accessoire de l’hiver. Vous pouvez les choisir en maille, sobre ou travaillée avec des torsades ou des côtes. Vous pouvez miser aussi sur des couleurs neutres comme le gris, le beige ou le noir pour le soir, ou tout simplement pour les plus réticentes. Aux pieds, bottes, derbies et bottines sont conseillées. On privilégie les talons, mais le plat n’est pas à proscrire pour autant, il est d’ailleurs fortement encouragé pour un look preppy. Mais il faut surtout éviter de choisir des chaussettes trop serrées, des modèles à motifs, rayures et autres attributs régressifs et aussi les couleurs trop criardes et on doit veiller à ce qu’elles soient toutes les deux à la même hauteur.

Les avantages des chaussettes hautes ?

Pudiques ou pas, en tout cas, les chaussettes hautes présentent de nombreuses avantages car elles permettent de garder vos jambes bien au chaud surtout pendant la saison d’hiver. Sous les bottes, elles sont également idéales pour vous éviter le chatouillement, elles ne peuvent pas aussi tomber car comme elles remontent au-dessus du mollet, la partie élastique bloque les chaussettes sous le genou et ne glissent pas. Les chaussettes hautes pour homme ne tombent pas, ni sur les mollets les plus fins, ni sur les mollets les plus musclés. Les tibias sont toujours habillés pour un surcroît d’élégance. Et de manière générale, plus les chaussettes hommes sont hautes, mieux elles se porteront, mieux vous les porterez. Les chaussettes hautes permettent alors de couvrir toute la jambe, ce qui évite d’être disgracieux lorsque vous croisiez vos jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *